Notre gamme de
Lanceurs

Dans notre société moderne les satellites jouent désormais un rôle majeur sur des plans économiques (télécommunication, positionnement, météorologie...), militaire (renseignement), et scientifique (observations de la terre, observations astronomiques...)

MicrosoftTeams-image (13)_edited.jpg

SIRIUS 13

Grâce à la miniaturisation des technologies des satellites plus petits sont aujourd'hui capables d'accomplir une majorité des missions autrefois accomplie par des satellites de masse beaucoup plus importante. 

De plus le coût des technologies embarqués à bord des satellites diminuant la conception et la création deviennent plus accessibles.

guillaume-le-louarn-uC21aXJ7yQs-unsplash.jpg
guillaume-le-louarn-uC21aXJ7yQs-unsplash.jpg

La solution Sirius 

Afin de proposer une solution aux opérateurs de petits satellites Sirius Space Services développe depuis 2020 sa gamme de lanceurs.

Cette gamme de lanceurs composés de Sirius 1, 13 et 15 offrira d’ici 2025 une solution identique à celle proposé aux plus gros satellites mais sera, elle dédiée aux satellites de masse inférieure à 800kg.

Paradoxalement, si les satellites se sont modernisés les lanceurs quand à eux ont peu évolué. Les solutions de lancement disponible aujourd'hui sont destinées aux satellites de masse importante offrant uniquement la possibilité aux petits satellites d'être auxiliaire. De ce fait, les petits satellites sont des dépendants des satellites plus gros ne leur permettant ni de choisir leur date de lancement ni leur orbite de déploiement. 

MicrosoftTeams-image (13)_edited.jpg

SIRIUS 1

Ne partez pas maintenant, ils vous reste des choses à découvrir sur notre stand !

 

D'autres QRcode sont à trouver pour en apprendre plus sur notre aventure.

Une question ? 
L'équipage SIRIUS est à votre écoute

MicrosoftTeams-image (13)_edited.jpg

SIRIUS 15